Depuis sa formation d’ingénieur à l’École Centrale des Arts et Manufactures, puis d’architecte à l’École d’Architecture de Paris La Villette, David Chambolle se consacre à l’étude et à l’enseignement des structures. 

Aujourd’hui enseignant à l’École d’Architecture Paris-Belleville, après 10 années à Paris Tolbiac, il analyse avec ses étudiants le comportement des structures et leurs relations avec l’Architecture qui les légitiment et qu’elles ordonnent. 

En 1997, il rejoint comme associé « l’atelier des constructions » bureau d’étude structure puis fonde en 2003 « en vertu des possibles » avec Marie Anne Laurentin.

Entouré d’architectes et d’ingénieurs, il participe à l’étude de nombreux bâtiments : groupes scolaires, équipements sportifs, logements sociaux...

L’équipe d’en vertu des possibles est composée d’une trentaine de personnes : responsables et assistants administratifs, responsables techniques et chargé.es de projet, architectes et ingénieurs, dessinateurs-projeteurs accompagnant le bon déroulement des études. Ils s’appuient sur des outils de conception numérique performants : RFEM, Robot et la suite Graitec pour le calcul des structures, CBS et Arche en descente de charge et conception des ouvrages en béton armé, Revit Structure,  Autocad ou Rhino/Grasshopper pour la conception géométrique ou la représentation en trois dimensions des ouvrages.