approche

En vertu des possibles développe son activité autour de la conviction qu'une production d'ingénierie pertinente s'inscrit dans un contexte spécifique : cadre de production, cohérence locale et état des lieux, économie globale, cadre réglementaire accessible et temporalité d'exécution…

L'étendue des possibles doit être explorée pour servir le projet et sa cohérence. De la clarté des intentions architecturales dépend l'assimilation de ces différents paramètres.

L'expérience développée par "en vertu des possibles" nous permet d'envisager, à chacune des étapes du développement du projet, le recours à des matériaux, techniques et procédés de construction distincts et concurrentiels.

En vertu des possibles étudie les structures de bâtiments ou de petits ouvrages d'arts et intervient en association au sein de l'équipe de maîtrise d’œuvre, depuis l'esquisse jusqu'à la livraison.

Nous développons notre réflexion au plus proche des intentions de l'architecte, de l'urbaniste ou du paysagiste. L'étude structurelle, quelque soit la taille de l'ouvrage, ne peut se limiter à une approche centrée sur la statique et la construction de l'objet mais s'attache à tisser des liens et cohérences avec l'intervention globale qu'elle accompagne.

L'équipe d'evp ingénierie, trente personnes environ, architectes, ingénieurs ou techniciens du bâtiment, intervient dès les premières étapes de la conception afin de proposer et d'optimiser les dispositions de construction et de structure en cohérence avec le projet d'architecture.

Nous sommes convaincus qu'une conception intégrant les enjeux environnementaux et constructifs actuels passe nécessairement par une approche synergique organisée autour des fondamentaux du projet.