Depuis sa formation d’ingénieur à l’École Centrale des Arts et Manufactures, puis d’architecte à l’École d’Architecture de Paris La Villette, David Chambolle se consacre à l’étude et à l’enseignement des structures. 

Aujourd’hui enseignant à l’École d’Architecture Paris-Belleville, après 10 années à Paris Tolbiac, il analyse avec ses étudiants le comportement des structures et leurs relations avec l’Architecture qui les légitiment et qu’elles ordonnent. 

En 1997, il rejoint comme associé « l’atelier des constructions » bureau d’étude structure puis fonde en 2003 « en vertu des possibles » avec Marie Anne Laurentin.

Entouré d’architectes et d’ingénieurs, il participe à l’étude de nombreux bâtiments : groupes scolaires, équipements sportifs, logements sociaux...

L’équipe d’en vertu des possibles est composée d’une trentaine de personnes : responsables et assistants administratifs, responsables techniques et chargé.es de projet, architectes et ingénieurs, dessinateurs-projeteurs accompagnant le bon déroulement des études. Ils s’appuient sur des outils de conception numérique performants : RFEM, Robot et la suite Graitec pour le calcul des structures, CBS et Arche en descente de charge et conception des ouvrages en béton armé, Revit Structure,  Autocad ou Rhino/Grasshopper pour la conception géométrique ou la représentation en trois dimensions des ouvrages.

David Chambolle - Gérant


Marie-Anne Laurentin - Chargée développement
Nathalie Guyon - Administration
Huynh Lévi Ho - Administration


Pôle ingénierie

Armand Berriaud
Quentin Chef
Jamila Dahane
Camille Duval
Marc Leyral
Pierre Rascle

Constance Bebey
Perrine Cenier
Gautier Delorme
Victor Dolley
Matthias Dreveton
Laurine Favrot
Robin Goualier
Lisa Grand
Xavier Hardy
Inès Lalanne
Arthur Marc
Marie Olhasque
Eva Outil
Joséphine Page
Téo Thienot
Alexis Viallet
Romain Viollet


Pôle dessin

Sidali Berrabah
Marco Estrella
Elvis Furtado
Nizar Hamila


Stagiaires

Emma Allag
Lamine Diop
Milan Joutard
Sidonie Pette